Des découvertes pour toute la famille en Dordogne

Il y a tant de choses à faire et à voir en Périgord qu’un seul séjour en Dordogne ne suffira pas !

Groléjac est idéalement situé au carrefour des plus beaux sites du Périgord Noir et du Lot,
en voici quelques uns que nous vous invitons à découvrir :

 

La Capitale du Périgord Noir

Sarlat est la ville incontournable du Périgord Noir. La cité médiévale possède un patrimoine d‘exception et ses magnifiques ruelles pavées vous plongent dans un véritable décor de cinéma. Ses marchés réputés vous permettront de découvrir les meilleurs produits de la gastronomie locale.

Une cité spectaculaire

Haut lieu de pèlerinage, la visite de la cité de Rocamadour ne laisse pas indifférent. Construite sur une falaise, la basilique Saint Sauveur et la crypte Saint Amadour sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Une multitude d’opportunités s’offrent à vous : visite du village à pieds, en petit train, spectacle au rocher des aigles, découverte du sanctuaire, …

Une visite inoubliable !

A quelques kilomètres de Rocamadour, le spectaculaire gouffre de Padirac vous attend. A 103 m sous terre, vous commencerez la visite en barque sur la rivière de Padirac pour découvrir de magnifiques stalactiques, lacs souterrains et sculptures.

« Cathédrale de Cristal »

Ce gouffre, situé au cœur de la vallée de l’Homme n’a rien à envier au gouffre de Padirac.
Baptisé « Cathédrale de Cristal » pour son immense voûte, vous serez charmé par son spectacle son et lumière.
Pour les plus intrépides, la descente dans le gouffre peut s’effectuer en une nacelle pour une découverte en hauteur à 360°.

L’authentique château fort du Périgord

Dressé au sommet d’une falaise vertigineuse, le château de Beynac offre une vue époustouflante sur la magnifique vallée des 5 châteaux. Château fort en parfait état qui plonge dans les traces de Richard Cœur de Lion, Simon de Montfort et la guerre de cent ans.

L’art de la guerre au Moyen Age

Le château de Castelnaud, réputé imprenable, offre une vue splendide sur les jardins de Marqueyssac et les villages de la Roque Gageac et de Beynac. Castelnaud est un château fort comme en rêvent tous les enfants, avec un donjon, des mâchicoulis et des tas de pièges. De nombreuses animations sont proposées afin de découvrir l’Histoire en s’amusant.

Une grotte préhistorique originelle

Située aux Eyzies de Tayac, capitale mondiale de la préhistoire, la grotte du Font de Gaume est une des dernières grotte ornées ouverte au public. La visite guidée, en petit groupe, permet une découverte de grande qualité pour profiter au mieux de ce joyau de la préhistoire.

Lieux incontournables

Vous pourrez vous mettre dans la peau du jeune Marcel lors de sa découverte de la grotte de Lascaux en visitant Lascaux II à la lumière magique des torches. Lascaux IV, centre international de l’art pariétal, propose quant à elle, une visite alliant émotion de la découverte de la grotte à la prouesse technologique.

Des jardins somptueux

A quelques minutes seulement du camping, les jardins d’eau de Carsac-Aillac, proposent un lieu de promenade qui ravira petits et grands : eaux calmes, cascades, végétation luxuriante, labyrinthes, etc… Un lieu féerique dont on ne se lasse pas !

Un lieu idyllique

Les jardins suspendus de Marqueyssac, site classé, est parmi l’un des plus beaux jardins de France. Le parc s’étend sur 22 hectares et propose plus de 6 Kms de promenade ombragée. Grâce à un belvédère, vous aurez un majestueux point de vue sur la vallée de la Dordogne. Pour les plus téméraires, une via ferrata aménagée à flanc de falaise vous attend.

La Dordogne et le Lot regorgent d’activités et de lieux à découvrir.

Voici les liens des Offices de Tourisme de Sarlat et de Gourdon afin de préparer au mieux votre séjour dans notre belle région:

Dès votre arrivée, n’hésitez pas à nous solliciter, nous ferons au mieux pour vous conseiller et vous donner nos bons plans : marchés locaux, circuits de randonnées, animations estivales, visites de villages, etc….