Conditions générales de vente du camping

Les présentes conditions font partie intégrante de tout contrat conclu entre le camping et ses clients. Chaque client reconnait avoir pris connaissance des présentes conditions générales préalablement à toute réservation d’un séjour, pour lui-même et toute personne participant au séjour.

Conformément à la loi en vigueur, les présentes conditions générales sont mises à la disposition de tout client à titre informatif préalablement à la conclusion de tout contrat de vente de séjours. Elles peuvent également être obtenues sur simple demande écrite adressée au siège de l’établissement.

Prix et règlement

Le prix des séjours est indiqué en euros, TVA comprise. L’attention du client est attirée sur le fait que n’est pas comprise dans le prix la taxe de séjour (à voir selon le tarif en vigueur).
Toute location est nominative et ne peut être cédée.
La location ne devient effective qu’avec notre accord et après réception du montant total du séjour et des frais de réservation.
Pour tout retard non signalé après la date d’arrivée mentionnée sur le contrat de réservation, l’acompte restera acquis à la direction du camping, la location ou l’emplacement, deviendra disponible au terme de la valeur de l’acompte payé par le client.

Modification de réservation

Aucune réduction ne sera effectuée en cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé.

Annulation

SPECIAL COVID-19: Pour toute réservation effectuée entre le 1er et le 15 mai 2020: 

  • Vous pouvez annuler votre séjour gratuitement jusqu’à 10 jours inclus avant votre arrivée. Dans ce cas, votre acompte vous sera entièrement restitué.
  • Si vous annulez votre séjour durant les 9 jours avant votre séjour ou si nous étions contraints à une fermeture administrative, vous bénéficierez d’un avoir valable au Camping du Lac pendant 18 mois.

Toute réservation non soldée conformément aux conditions générales de vente sera annulée. Pour toute annulation parvenue plus de 30 jours avant la date de début de séjour, 90%de l’acompte sera remboursé (se renseigner auprès du camping).
Vous pouvez souscrire une assurance annulation (détails sur demande ou sur le site internet). En cas d’annulation qui serait le fait du Camping du Lac de Groléjac, le client sera entièrement remboursé des sommes versées.

Arrivées et Départs

La réception est ouverte en Juillet/Août de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h.
Hors Juillet/Août, elle est ouverte de 8h30 à 11h et de 15h à 18h.
En locatif : les arrivées s’effectuent à partir de 16h, les départs s’effectuent avant 10h (le samedi en Juillet/Août).
En emplacement : les arrivées s’effectuent à partir de 14h, les départs s’effectuent avant 12h n’importe quel jour de la semaine.
Tout retour de clef de locatif après 10h ou libération de l’emplacement après 12h entraîne la facturation d’une nuitée supplémentaire. Toute prolongation de séjour doit être formulée 24 heures au moins avant la date de départ prévue.

Caution

Une caution de 200 € par locatif vous sera demandée le jour de votre arrivée. Elle vous sera rendue le jour de votre départ, pendant les heures d’ouverture de la réception, après un état des lieux. La facturation d’éventuelles dégradations viendra s’ajouter au prix du séjour ainsi que le nettoyage si vous ne laissez pas l’hébergement dans un état de parfaite propreté. Si vous ne pouvez être présent lors de l’état des lieux, la caution vous sera retournée par courrier.

Animaux

Les gros animaux ne sont pas admis à l’intérieur des locatifs. Toute demande devra être vue et validée par la direction. Les chiens de 1ère et 2nd catégorie ne sont pas acceptés sur le camping.

Règlement intérieur

Comme la loi l’exige, vous devez adhérer à notre règlement intérieur, déposé à la préfecture, affiché à notre réception et dont un exemplaire vous sera remis sur simple demande.

Responsabilité

Le Camping décline toute responsabilité pour les dommages subis par le matériel du campeur-caravanier qui seraient de son propre fait. Une assurance pour votre matériel en matière de responsabilité civile est obligatoire. Les présentes conditions générales sont soumises au droit français. Pour tout litige relatif à leur application, le consommateur peut saisir l’une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de la procédure civile.