16 mars 2021

Pêcher en Dordogne

La pêche est une des activités incontournables du Périgord : le calme de la nature, les magnifiques cours d’eau et les lacs ainsi que les nombreuses espèces de poissons font que tous les ingrédients sont réunis pour passer un superbe moment de détente et de vacances en Dordogne.

En séjournant dans une location en mobil home proche de Sarlat au Camping du Lac de Groléjac, vous aurez l’embarras du choix pour votre spot de pêche.

Dans cet article, nous vous indiquerons où pêcher :

Au plan d’eau de Groléjac

Notre camping familial en Dordogne est idéalement situé à côté du plan d’eau de Groléjac. Le plan d’eau, géré par la municipalité et par une pisciculture, propose une grande variété de poissons. Les berges très accessibles vous permettront de pêcher en toute quiétude. De quoi profiter de bons moments de vacances en Dordogne.

Retrouvez toutes les informations sur la gestion du plan d’eau sur le site de la Mairie de Groléjac : La Pêche à Groléjac

Sur la Germaine

Le cours d’eau « la Germaine », traversant la commune de Groléjac est un cours d’eau classé en 2ème catégorie privé, vous pourrez y retrouver des truites, vairons et chevesnes.

Sur la Dordogne

La Dordogne est la seule rivière de France dont tout le bassin a été classé Réserve Mondiale de Biosphère par l’UNESCO.

Rivière de 2éme catégorie, elle offre une grande richesse de poissons. Les plus fréquents sont les salmonidés.  truites, saumons, ombres. Vous pourrez également pêcher des carnassiers, brochets, sandres ou silures, et aussi quelques poissons blancs comme la carpe, ou le gardon.

La pêche est toutefois un sport réglementé, voici le lien de la fédération de pêche de Dordogne où vous pourrez retrouver toutes les informations nécessaires à la préparation de votre sortie pêche : Lien fédération de pêche en Dordogne

Après une belle sortie pêche, vous pourrez profiter pleinement de notre bar/ snack ou de notre camping avec piscine chauffée.

A bientôt,

Caroline et Sébastien